Mary Higgins Clark – La maison du guet

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture d’un des premiers polars de Mary Higgins Clark, La maison du guet. Sorti aux Editions Albin Michel en 1984 et ici aux éditions Le Livre de Poche.

Synopsis

Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d’apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s’installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge.

Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, dans le journal régional paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d’encre en Californie et qu’illustre la photo d’une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy.

Le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l’article qui la replonge brutalement dans le passé ? C’est ce que redoute la police…

Mon avis

Je me suis plongée pour la énième fois dans une intrigue de Mary Higgins Clark.

Et pour la première fois, je suis remontée très loin dans le temps car cette histoire est sortie aux Etats Unis en 1975! A ce moment là, notre célèbre romancière n’avait écrit qu’une poignée de bouquins et déjà son talent était au rendez-vous.

Je l’ai lu en deux jours! L’histoire est glauque, prenante. Le suspens est là et plus on avance dans la lecture, moins on peut s’en séparer!

L’intrigue se passe à Cape Cod, au début de l’hiver et la description des paysages et du temps apporte du suspens au suspens.

Le scénario est maitrisé à la perfection et j’ai pris beaucoup de plaisir à me faire du mal avec ce thriller.

Accrochez-vous avant d’ouvrir ce polar car les thèmes abordés sont très durs mais l’auteure avait l’art et la manière de nous apporter une happy end qui nous redonne rapidement le sourire.

Pour une fois, le lecteur ne connaît pas l’identité du malfrat dès les premières pages mais le devine plutôt en fin de lecture, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Pour conclure, si vous vous lancez dans cette lecture, vous passerez un délicieux moment angoissant!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Higgins_Clark

Même auteure, autre roman

http://monmondedevasions.com/mary-carol-higgins-clark-trois-jours-avant-noel/

http://monmondedevasions.com/mary-higgins-clark-dans-la-rue-ou-vit-celle-que-jaime/

Suivez-moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =