Agnès Martin-Lugand – La Datcha

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du dernier roman d’ Agnès Martin-Lugand, La Datcha, sorti cette année aux éditions Michel Lafon.

Synopsis

L’homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n’aurais même pas soupçonné l’existence. L’hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique.

Je ne tiendrais pas deux jours, je n’étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d’errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu’incontrôlable ?

Mon avis

J’ai prolongé un peu la saison estivale en me plongeant dans le dernier roman d’Agnès Martin-Lugand.

En poussant les portes de La Datcha, je suis partie en voyage… Un voyage découverte dans le Lubéron, avec ses paysages fabuleux, reposants, rassérénants. Un voyage sur fond de langage russe qui m’a totalement dépaysée. J’y ai découvert bien plus qu’un hôtel, un lieu qui inspire la sécurité mais pas seulement : le repos, le renouveau, une renaissance pour ainsi dire.

J’y ai fait la connaissance de toute une palette de personnages plus charmants les uns que les autres. Où le talent de narratrice de l’auteure m’a fait m’y attacher très vite et actuellement, ma lecture finie, ils me manquent. Les descriptions psychologiques de chaque protagoniste sont tellement bien construites qu’on ne peut que les apprécier, les aimer même.

J’ai un immense service à vous demander, Agnès Martin-Lugand, faites les revivre encore un peu pour nous s’il vous plait. Ils sont si attachants, je voudrais les retrouver dans une future lecture…

Je ne peux que vous conseiller à tous cette belle lecture. Laissez-vous envoûter par les mots d’une narratrice hors norme qui vous emmèneront découvrir une adresse d’où vous ne voudrez plus jamais repartir!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

https://agnesmartinlugand.fr/

Même auteur, autres romans

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-nos-resiliences/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-a-la-lumiere-du-petit-matin/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-jai-toujours-cette-musique-dans-la-tete/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-entre-mes-mains-le-bonheur-se-faufile/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-la-vie-est-facile-ne-tinquiete-pas/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-les-gens-heureux-lisent-et-boivent-du-cafe/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-une-evidence/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/?hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 24 =