Agnès Martin-Lugand – Entre mes mains le bonheur se faufile

avis lecture Agnes Martin Lugand
Auteur : Agnès Martin-Lugand

Genre : Roman français

Editions : Michel Lafon
  • Synopsis

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son coeur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.

Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

  • Mon avis

Une nouvelle fois, avec cette lecture, Agnès Martin-Lugand m’a plongé au coeur d’un torrent d’émotions!

Nous découvrons Iris, prise au piège dans sa propre routine, rien est excitant pour elle… Ni son job, ni son mariage, pas d’amis intéressants, elle vivote… Jusqu’au jour où une révélation va lui donner le déclic pour vivre son rêve qu’elle avait laissé de côté depuis bien longtemps!

Le sujet traité par l’auteure ici est bien différent de ses autres écrits mais tout aussi fort. L’influence de la famille, des proches sur les décisions de la vie. Comment s’épanouir personnellement dans un contexte où personne ne croit en vous? Se mettre de côté pour permettre aux autres de briller? Est ce vraiment une vie intéressante?

Iris va finir par se battre pour qu’on la respecte, elle et ses projets, ses envies, sa passion! On ne peut que l’admirer pour ça. Il y aura des hauts et des bas mais avec un peu de forces de caractère, et du talent bien sûr, on arrive à ouvrir toutes les portes.

Et puis, comme il s’agit d’Agnès Martin-Lugand, nous parlons également d’amour dans cette oeuvre! L’amour et tous ses sentiments contradictoires ; l’amour et ses perversions…

Grâce à ce livre, je me vois libérée d’une énergie productive et je compte bien ne pas m’arrêter là, aller au bout de mes projets et ne pas faire qu’en rêver, mais bel et bien les réaliser!

Allez, au travail maintenant!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

http://www.agnesmartinlugand.fr

  • Même auteur, autre romans

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-la-vie-est-facile-ne-tinquiete-pas/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-les-gens-heureux-lisent-et-boivent-du-cafe/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-une-evidence/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

2 Replies to “Agnès Martin-Lugand – Entre mes mains le bonheur se faufile”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =