Mary & Carol Higgins Clark – Trois Jours avant Noël

Retrouvez ci dessous mon avis sur la lecture du premier roman écrit en collaboration entre Mary Higgins Clark et sa fille Carol Higgins Clark : Trois jours avant Noël . Le roman est sorti en 2000 aux éditions Albin Michel.

avis lecture Trois Jours avant Noel
Auteurs : Mary & Carol Higgins Clark

Genre : Polar International

Editions : Albin Michel

Synopsis

Pour commencer, parlons des auteurs : l’une est la reine incontestée du frisson. L’autre, du charme et de l’humour. Toutes deux possèdent jusqu’au bout des doigts l’art du suspense.

Pour la première fois, Mary Higgins Clark et sa fille Carol ont uni leurs talents et leurs détectives favorites dans une surprenante enquête. Aux douze coups de minuits, les coeurs risquent de battre du fort!

Nora Reilly, célèbre auteur de romans policiers, n’a vraiment pas de chance. Passe encore d’être hospitalisée trois jours avant Noël pour une jambe stupidement cassée, mais quand son mari Luke et son chauffeur Rosita Gonzalez se font kidnapper par deux affreux méchants, Nora commence vraiment à se faire du souci. 

Pas tant pour le million de dollars que réclament les preneurs d’otages, mais bien pour la vie de ceux-ci. Heureusement, Nora a sous la main sa fille Regan, détective privée de son état. Celle-ci sera bientôt rejointe par Alvirah Meehan, une collègue bien précieuse… 

Mon avis

C’est toujours avec plaisir que je retrouve la plume de Mary Higgins Clark. Et mêlée cette fois-ci à celle de sa fille nous donne un rendu tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Leurs héros respectifs se mêlent à l’enquête, ce qui donne une histoire très intéressante et dont le fil conducteur logique est respecté.

De plus, c’est un vrai régal pour moi de me plonger dans les rues de New York et ses grands magasins pendant la période féerique de Noël.

Les pages se tournent frénétiquement et c’est après quelques heures seulement de lecture que j’ai fini ce bouquin!

Pour les fans assidus de Mary Higgins Clark, nous restons totalement dans son style malgré la patte apportée par sa fille. Je n’ai eu aucune déception ni aucune attente qui ne soit pas honorée.

Le suspens est au rendez-vous, comme toujours. Durant ces quelques heures de lecture, j’ai fait partie intégrante de l’enquête !

Après un grand nombre de livres lus de cette auteur, j’ai vraiment l’impression de connaitre personnellement les personnages. Aussi, c’est toujours un plaisir de les retrouver lectures après lectures.

Pour conclure, j’ajouterai simplement que cette première collaboration entre mère et fille fût une véritable réussite. Elles ont bien fait de recommencer par la suite!

A propos des auteurs

Si vous souhaitez en savoir plus sur les auteurs, visitez leurs bios

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Higgins_Clark

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carol_Higgins_Clark

Mêmes auteurs, autres romans

http://monmondedevasions.com/mary-higgins-clark-dans-la-rue-ou-vit-celle-que-jaime/

http://monmondedevasions.com/carol-higgins-clark-affaires-de-star/

http://monmondedevasions.com/mary-higgins-clark-un-jour-du-verras/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 30 =