Mary Higgins Clark – Dans la rue où vit celle que j’aime

Auteur : Mary Higgins Clark

Genre : Polar international

Editions : Albin Michel
  • Synopsis

En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu’un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que des cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côté Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l’agent immobilier, le restaurateur… tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables?

Dans cette atmosphère d’angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s’installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S’agit-il d’un tueur? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera t’elle sa prochaine cible?

  • Mon avis

Quel bonheur pour moi de retrouver la plume de Mary Higgins Clark, que j’apprécie particulièrement! Elle avait la faculté de fabriquer de véritables page turners.

Dans ce roman, nous suivons Emily, jeune avocate qui vient d’acquérir une maison dans le New Jersey et ce que l’on peut dire c’est qu’elle n’a pas choisi le quartier pour sa quiétude! Les disparitions et les découvertes macabres s’y succèdent…

L’intrigue est palpitante tout en étant simple et fluide à lire. J’ai été prise dans un tourbillon, j’ai tour à tour suspecté tous les protagonistes de l’histoire sans arriver à trouver le véritable coupable!

J’ai aimé le fait de mélanger les époques. L’avantage avec la façon d’écrire de l’auteur, c’est que les personnages et les époques sont bien posés, ce qui nous permet de suivre le fil sans s’y perdre.

J’ai été transportée dans cette ville de Spring Lake, au milieu de grandes demeures victoriennes, de secrets de famille, sur fond de “Wisteria Lane” pour celles et ceux qui reconnaitront le clin d’oeil!

Derrière chaque façade parfaite, on se rend bien compte que les histoires de famille ne sont pas toujours reluisantes, bien au contraire!

C’est toujours un délice pour moi de me plonger dans une intrigue de Mary Higgins Clark, quelle qu’elle soit. Je choisis ma lecture sans même lire le synopsis, et je ne suis jamais déçue!

Bref, encore un merveilleux moment de lecture!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site :

http://maryhigginsclark.com

  • Même auteur, autre oeuvre

http://monmondedevasions.com/mary-higgins-clark-un-jour-du-verras/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

One Reply to “Mary Higgins Clark – Dans la rue où vit celle que j’aime”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 7 =