Lucinda Riley – Les Sept Soeurs Tome 1

avis lecture Lucinda Riley
Auteur : Lucinda Riley

Genre : Roman International

Editions : Charleston
  • Synopsis

Elles sont sept. Sept soeurs nommées d’après la constellation des Pléiades, adoptées par un milliardaire aux quatre coins du monde. A la mort de ce père énigmatique, chacune reçoit un indice pour percer le secret de ses origines.

Maia, l’ainée, la beauté raisonnable, a peur de la vérité. Ses découvertes la conduisent par delà les mers, sur les collines de Rio de Janeiro, où se sont brisés bien des destins…

  • Mon avis

Après en avoir entendu parler de bien des manières, je me suis enfin plongée dans le premier tome des fameuses sept soeurs.

Je comprends maintenant l’engouement qu’a suscité cette saga phénomène! Dès les premières pages, j’ai su que j’allais être absorbée par l’histoire bien au delà des lignes qui se succèdent.

L’auteur plante le décor dès le premier chapitre, une magnifique demeure au bord du lac Léman dans laquelle j’ai tout de suite eu envie de poser mes valises.

Le père adoptif de sept jeunes femmes meurt subitement, ce qui les pousse à revenir des quatre coins du monde où elles se trouvent afin de lui rendre un dernier hommage. Avant de mourir, ce dernier a rassemblé un indice pour chaque soeur afin qu’elles puissent, si elles le souhaitent, découvrir leurs origines.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir les origines de Maia, l’ainée des soeurs et nous embarquons donc pour un voyage transatlantique afin d’atterrir à Rio de Janeiro.

Bien au delà de cette évasion géographique, Lucinda Riley nous fait voyager dans le temps. J’ai découvert une mine d’informations sur la construction du Christ Rédempteur, elle m’a aussi donné envie d’en savoir plus sur la mythologie grecque concernant les sept soeurs des Pléiades.

Mais ce que j’ai apprécié par dessus tout, c’est de pouvoir m’imaginer déambulant dans le quartier Montparnasse des années 20, je me suis mise dans la peau d’un étudiante aux Beaux Arts, croisant au hasard des cafés Cocteau ou Ravel, un pur bonheur!

Vous l’aurez compris, je suis totalement tombée sous le charme de cette saga, l’histoire est intrigante, haletante, les lieux décrits fantastiques, j’ai vraiment hâte maintenant de découvrir les autres tomes!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucinda_Riley

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

2 Replies to “Lucinda Riley – Les Sept Soeurs Tome 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 2 =