Agnès Martin Lugand – Nos résiliences

Retrouvez ici mon avis sur l’avant dernier roman d’ Agnès Martin Lugand , Nos résiliences , sorti en 2020 aux éditions Michel Lafon.

Synopsis

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.


Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

Mon avis

Ce roman est un condensé d’émotions. Comme tous les autres romans d’Agnès Martin Lugand d’ailleurs. Je trouve toutefois que celui-ci va encore plus loin dans l’intensité des sentiments décrits par l’auteure.

Elle nous tient en haleine simplement par la force de sa narration. Elle crée des personnages aux caractères intenses, le lecteur s’y attache forcément!

Au fil de ses romans, Agnès Martin Lugand sait se réinventer tout en gardant son atout principal, sa capacité à décrire les sentiments bien à elle qui transporte son lecteur.

Je me retrouve vraiment dans chacun de ses romans, à chaque histoire, mon intérêt et ma curiosité sont piqués. Des histoires qui pourraient arriver à n’importe qui, des prises de conscience voulues ou subies. Des remises en question imposées par la vie, tout simplement, et qui donnent à réfléchir.

L’analyse psychologique faite par l’auteure au fil de ses écrits est de plus en plus aboutie et je me délecte par avance de ma prochaine lecture d’un de ses romans!

Je suis une vraie fan!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

https://agnesmartinlugand.fr

Même auteur, autres romans

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-a-la-lumiere-du-petit-matin/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-jai-toujours-cette-musique-dans-la-tete/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-entre-mes-mains-le-bonheur-se-faufile/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-la-vie-est-facile-ne-tinquiete-pas/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-les-gens-heureux-lisent-et-boivent-du-cafe/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-une-evidence/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =