Virginie Grimaldi – Le premier jour du reste de ma vie

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du premier roman de Virginie Grimaldi, Le premier jour du reste de ma vie sorti aux éditions City.

Synopsis

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter.

Marie a pris “un aller simple pour ailleurs”. Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde.

À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur.

Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage.

Mon avis

Après avoir lu plusieurs romans de l’auteure, pratiquement tous en fait, je me suis dit qu’il était plus que temps de me lancer dans LE roman qui nous a tous fait connaitre cette romancière à succès!

J’ai passé un excellent moment évidemment. Je l’ai trouvé moins dur que les suivants. Même si chaque personnage arrive avec son lot de soucis des plus sérieux, il n’y a que douceur et rigolade dans ces lignes.

Faire le tour du monde, beaucoup en rêvent, dont moi. Alors je l’ai fait en quelques heures ici et le voyage m’a beaucoup plu!

Le style d’écriture était déjà bien reconnaissable dès ce premier roman. Les pages se tournent toutes seules. Elles m’ont mise dans une ambiance de vacances, soleil et farniente au rendez-vous et ça fait beaucoup de bien!

Il ne me marquera pas comme étant le meilleur, je trouve ses romans suivants plus aboutis, ce qui prouve le grand travail de l’auteure qui cherche encore à s’améliorer malgré son immense succès.

Les personnages de Marie, Anne et Camille sont très attachants, on voudrait s’en faire des amies.

Si vous souhaitez une lecture plaisante, les pieds en éventail, avec un cocktail, sur un transat au bord de la piscine ou de la mer, alors le livre est tout trouvé! Vous passerez un excellent moment sans prise de tête.

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

https://virginiegrimaldi.com

Même auteur, autres romans

http://monmondedevasions.com/virginie-grimaldi-le-parfum-du-bonheur-est-plus-fort-sous-la-pluie/

http://monmondedevasions.com/virginie-grimaldi-tu-comprendras-quand-tu-seras-plus-grande/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 2 =