Première sortie librairie post confinement

premiere sortie librairie post confinement

C’est bien connu, l’attente fait grandir l’envie…

Aussi, après ces 2 mois de retard de sorties, il me tardait de retrouver ma librairie pour me procurer mes premiers romans post confinement!

Le choix a été plutôt compliqué puisque je les voulais tous!

La vitrine de ma librairie m’a fait gagner un temps précieux de recherche, d’indécision et d’hésitation! Je les ai vu là, juste devant mes yeux : Dicker, Peyrin et Musso et il me les fallait tout de suite…

Trois romans, trois styles totalement différents!

Maintenant, je n’ai plus qu’à m’y plonger et passer d’excellents moments de lecture comme je les aime!

Voici un avant goût de ce qui nous attend, nous, fans de ces auteurs, avec les résumés de chaque roman.

joel dicker l'enigme de la chambre 622

Joël Dicker

L’Enigme de la chambre 622

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.

Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivains rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.

Que s’est il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

Avec la précision d’un horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au coeur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeu de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

laurence peyrin les jours brulants

Laurence Peyrin

Les jours brûlants

A 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection.

Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l’insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s’en tire avec des contusions, mais à l’intérieur d’elle même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur.

Alors elle s’en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas.

C’est là, dans la Cité du Péché, qu’une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu. Cela suffira t’il à lui redonner le goût de l’innocence heureuse?

guillaume musso la vie est un roman

Guillaume Musso

La vie est un roman

“Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn”

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée.

Lui seul détient la clé du mystère.

Et Flora va le débusquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 11 =