Raphaëlle GIORDANO – Le jour où les lions mangeront de la salade verte

avis lecture Raphaëlle giordano le jour où les lions mangeront de la salade verte
Auteure : Raphaëlle GIORDANO

Genre : Roman français

Editions : Eyrolles
  • Synopsis

Maximilien Vogue, homme d’affaires puissant et charismatique, ne manque pas d’assurance. Il est même l’archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler.

C’est typiquement pour ce profil d’hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créer son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l’écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d’humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l’anime!

Lui, si fier, elle, si passionnée… La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos.

Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre… pour son plus grand bonheur!

  • Mon avis

Raphaëlle Giordano, ce n’est pas une première pour moi. J’avais déjà dévoré son premier roman. J’avais même pris des notes qui depuis ne me quittent pas!

Ce roman là est tout à fait différent tout en suivant le même schéma, c’est à dire, se sentir bien dans sa tête pour pouvoir profiter de la vie pleinement, être heureux tout simplement.

Nous suivons cinq personnages venant suivre un programme pour améliorer leur comportement en société. Ils ont soit pris la décision d’eux mêmes, soit y ont été contraints mais ils se prêtent tous au jeu pour arriver au même but, changer en bien!

Romane est leur coach, elle va les suivre et les aider dans leur démarche. J’ai beaucoup aimé son personnage à la fois motivant et qui se bat pourtant avec ses propres démons!

A différents moments, dans ma lecture, je me suis demandée de quel côté j’étais, celle qui subit ou celle qui fait subir aux autres? Finalement, je pense que selon les situations, nous pouvons tout à fait se trouver des deux côtés…

L’histoire m’a vraiment touchée car elle nous pousse à être meilleur. Je me disais : et moi, comment je réagirais si j’étais dans cette situation? Tous les personnages du roman sont attachants car ils ont vraiment un bon fond. En les mettant face à leurs défauts, ils se rendent compte d’eux même qu’ils ont des progrès à faire!

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, rafraichissant et motivant!

  • A propos de l’auteure

Pour en savoir plus sur l’auteure, visitez son site :

https://www.raphaellegiordano.com

One Reply to “Raphaëlle GIORDANO – Le jour où les lions mangeront de la salade verte”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 23 =