Aurélie VALOGNES – En voiture Simone

avis lecture aurélie valognes en voiture simone
Auteur : Aurélie VALOGNES

Genre : Roman français

Editions : Michel LAFON
  • Synopsis

Pour une comédie familiale irrésistible,il vous faut : un père despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.

Et… trois belles filles délicieusement insupportables! Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.

Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez y Antoinette, une grand mère d’une sagesse à faire pâlir le dalaï lama, et un chien qui s’incruste.

Mélangez, laissez mijoter… et savourez! 

  • Mon avis

C’est une première lecture d’Aurélie Valogne après en avoir longuement entendu parler.

J’ai pris plaisir dans cette lecture, c’est une histoire qui fait du bien à l’âme, pleine d’optimisme sur les relations familiales et surtout belles familiales!


On vit sur plus d’un an les péripéties de Jacques et Martine, parents de 3 garçons, donc beaux parents de trois jeunes femmes et grands parents également.

Ils arrivent à la retraite et chacun d’entre eux le vit plus ou moins bien, grandes remises en questions d’un côté et peur commune de l’avenir vécue différemment.

Des événements vont venir bouleverser leur vie et leur faire prendre conscience des priorités.

Les caractères de chaque personnage de l’histoire nous font passer des moments hilarants et si c’est si drôle c’est qu’on se retrouve un peu dans toutes ces situations cocasses!

Une belle lecture détente comme je les aime!!

One Reply to “Aurélie VALOGNES – En voiture Simone”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 11 =