Agnès Martin-Lugand – Désolée je suis attendue

avis lecture Agnes Martin Lugand
Auteur : Agnès Martin-Lugand

Genre : Roman Français

Editions : Michel Lafon
  • Synopsis

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaine les réunions et les diners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.

Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu’elle s’est créée pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

  • Mon avis

Je me suis plongée une nouvelle fois avec délectation dans un roman d’Agnès Martin-Lugand, je sais à l’avance que je vais me faire plaisir dans ma lecture avec cette auteure! Et cette fois ci n’a pas dérogé à la règle!

Dans la vie d’une femme, des choix s’imposent. Toute petite, chacune rêve du Prince Charmant à travers les histoires de Disney et leur fameux ” ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”. En grandissant, et à l’époque actuelle, vient s’ajouter l’envie de réussir professionnellement. Mais la question que toute femme se pose est comment réussir les deux et surtout est ce possible?

D’ailleurs, toutes les femmes? Non je n’en suis pas sûre, pour certaines, la famille passe avant tout sans même penser au travail et sans s’investir complètement pour ne pas que la vie professionnelle n’empiète sur la vie personnelle. Pour d’autres, c’est l’inverse, elles vont privilégier leur vie professionnelle sans se soucier de fonder une famille. Chacune d’entre nous le vit différemment et c’est tant mieux!

Ici, Yaël a fait son choix. Elle a tout misé sur sa vie professionnelle et mettant tout le reste de côté. Pas de vie personnelle et elle ne garde que très peu de temps pour sa famille au grand damne de sa soeur et de ses parents… Ses amis? N’en parlons même pas…

Mais ce choix, l’a t’elle fait de son plein gré ou est ce une conséquence de son vécu?

C’est comme ça qu’Agnès Martin-Lugand nous plonge une fois de plus au coeur d’un déferlement d’émotions qui nous fait “lever le nez” de notre bouquin seulement après en avoir tourné la dernière page…

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

http://www.agnesmartinlugand.fr

  • Même auteur, autres oeuvres

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-entre-mes-mains-le-bonheur-se-faufile/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-la-vie-est-facile-ne-tinquiete-pas/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-les-gens-heureux-lisent-et-boivent-du-cafe/

http://monmondedevasions.com/agnes-martin-lugand-une-evidence/

Suivez moi sur instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 29 =