Jenny Colgan- La Charmante Librairie des jours heureux

avis lecture Jenny Colgan
Auteur : Jenny Colgan

Genre : Roman International

Editions : Prisma
  • Synopsis

Bibliothécaire à Birmingham, Nina était loin d’imaginer que la municipalité déciderait de déménager la totalité du service dans la grande médiathèque de la ville.

Fini le contact avec les habitués, l’assurance que chaque lecteur trouve le livre qui lui convient. L’avenir se trouve désormais derrière un ordinateur.

Mais Nina, passionnée des livres, ne l’entend pas de cette oreille. Un jour, elle a une idée folle. Sur un coup de tête, elle achète un Van et le transforme en librairie itinérante… à Kirrinfief, au coeur des Highlands écossais!

Avec son minuscule stock de livres, Nina découvre une communauté chaleureuse. Et, qui sait, peut être trouvera t’elle un nouveau sens à sa vie?

  • Mon avis

Vous connaissez ce sentiment, quand on termine un livre trop vite mais que l’on était pas prêt à quitter les personnages de l’histoire dans laquelle on était plongé?

C’est exactement ce qu’il m’arrive avec cette lecture! Je n’étais pas prête à quitter Nina! Je veux retourner en Ecosse avec elle et prendre place sur le siège passager de son Van afin de sillonner les petits villages écossais et faire découvrir de belles lectures à ses habitants!

Voyant son poste de bibliothécaire à Birmingham supprimé, Nina se lance dans un projet fou! Elle devient libraire ambulante dans les Highlands.

Je me suis totalement prise d’affection pour cette jeune trentenaire introvertie qui va se libérer au coeur de la campagne et des grands espaces de l’Ecosse.

Jenny Colgan nous en met plein les yeux avec ses splendides descriptions de paysages majestueux, on a juste envie d’enfiler un Kilt et de s’envoler vers Kirrinfief jouer de la cornemuse!

Tout au long de ma lecture, j’ai d’ailleurs embarqué à bord du Van de Nina pour vivre cette expérience avec elle et cela m’a beaucoup plu.

Silloner les villages à la rencontre de la population pour leur faire partager la passion de la lecture, n’est ce pas une super idée? C’est ce que je pense en tout cas.

Et comme je trouve que je n’ai pas passé assez de temps à vivre cette expérience car ma lecture est passée trop vite, je compte bien creuser ce projet et qui sait, peut être qu’un jour vous me verrez à bord de mon van, passer de village en village pour faire partager mes lectures!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jenny_Colgan

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

One Reply to “Jenny Colgan- La Charmante Librairie des jours heureux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 14 =