Shari Lapena – L’étranger dans la maison

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du thriller de Shari Lapena, L’étranger dans la maison sorti en 2019 aux éditions Presses de la Cité, ici au format Pocket.

Synopsis

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir.

Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire jamais les pieds.

À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire.

En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison.

Mon avis

C’est encore un thriller psychologique hors du commun que nous propose l’auteure. J’aime beaucoup ce style de polar.

Ici, nous faisons la connaissance d’un couple au demeurant tout à fait banal. Cependant, après avoir gratté un peu la première couche, se succèdent des faux semblants et des secrets. Nous sommes embarqués dans un véritable labyrinthe où les informations se dévoilent petit à petit. Nous sommes dans le flou total, on soupçonne tous les protagonistes les uns après les autres et il nous faut attendre les toutes dernières pages pour avoir le fin mot de l’histoire.

C’est prenant, les chapitres sont courts pour augmenter encore le suspens. J’ai vraiment dévoré cette lecture!

Nous ne sommes pas dans un Thilliez ou un Chattam qui nous empêchent de dormir mais plutôt dans une galerie de descriptions de personnages dont nous doutons pendant toute la durée de la lecture.

Nous voulons chercher à savoir qui manipule qui à travers les faits et les indices que donne l’auteure sur les caractères des protagonistes.

Je me suis encore une fois plantée en beauté, alors je dis “beau travail” à Shari Lapena!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur visitez sa bio

https://en.wikipedia.org/wiki/Shari_Lapena

Même auteur, autre roman

http://monmondedevasions.com/shari-lapena-le-couple-da-cote/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/?hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 22 =