Serena Giuliano – Luna

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du dernier roman de Serena Giuliano, Luna sorti cette année aux éditions Robert Laffont.

Synopsis

Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c’est la lune qu’on trouve en mars.


Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papa, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?


Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant…


Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Mais si ce retour aux sources sonnait finalement l’heure de l’apaisement ?

Mon avis

Je me suis à nouveau plonger dans un roman de Serena Giuliano, cela va devenir un véritable rendez-vous annuel à chaque sortie!

J’aime tellement son style d’écriture. Dans chacun de ses romans, je suis prise dans l’histoire du début à la fin. Les pages se tournent trop vite à mon goût, j’aimerais faire durer les romans plus longtemps, savoir ce qu’il se passe dans la vie des personnages après!

Ici, l’auteure nous parle de son Italie et plus particulièrement de Naples. On ressent à travers les descriptifs de paysages son grand amour pour son pays et cette région plus particulièrement. Pendant ma lecture, je m’y voyais. J’observais le Vésuve à travers les yeux de Serena Giuliano et c’était magnifique.

Même si les paysages et descriptions de l’Italie ont une forte part de responsabilité dans mon intérêt pour cette romancière, les personnages créés ne me laissent pas indifférente non plus. Ils sont tous plus attachants les uns que les autres. Elle arrive à inventer des protagonistes aux caractères bien trempés, évidemment, des italiens! On s’y attache instantanément dès les premières pages de notre lecture et encore une fois, on voudrait tellement les faire vivre encore un peu après la dernière page tournée.

Outre les personnages et les paysages, il y a bien sûr les plats italiens qui ont leur importance dans le roman. J’en ai l’eau à la bouche à chaque fois! Honnêtement je défis quiconque, lecteur de Serena Giuliano, de ne pas avoir envie de sauter dans le premier vol direction Naples après la lecture de Luna! 

Et pour finir, l’histoire est vraiment intéressante, pas commune. Beaucoup de sujets de société sont abordés tout en douceur et c’est un vrai régal!

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, vous verrez, vous en redemanderez! 

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

https://serenagiuliano.fr/

Même auteur, autres romans

http://monmondedevasions.com/serena-giuliano-mamma-maria/

http://monmondedevasions.com/serena-giuliano-ciao-bella/

Suivez-moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/?hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 17 =