Lisa GARDNER – Le saut de l’Ange

avis lecture Lisa Gardner
Auteur : Lisa GARDNER

Genre : Thriller

Editions : Le livre de poche
  • Synopsis

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu.

Tout est immédiatement mis en oeuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé !

Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

  • Mon avis

Après plusieurs lectures d’affilé d’un autre genre, j’étais ravie de pouvoir me plonger à nouveau dans un thriller. Dans ce genre là, avec Lisa Gardner, je ne suis jamais déçue!

Ce polar a dépassé de très loin mes attentes!

C’est l’histoire de Thomas et Nicky, un couple marié depuis 22 ans.

Nicky sort d’un accident de voiture qui a bien failli lui coûter la vie. Aux secouristes qui interviennent sur les lieux du drame, elle leur hurle de retrouver sa fille, Vero, avec elle lors de l’accident.

Oui mais voilà, Nicky n’a pas d’enfant… Qui est donc cette Vero qu’elle veut à tout prix retrouver?

S’en suit une enquête menée par Wyatt et Kevin, deux officiers de polices, aidés par Tessa Leoni et DD Warren, deux personnages récurrents des thrillers de Lisa Gardner.

Je me suis retrouvée engloutie par l’enquête dès les premières pages du livre! La narration est tellement détaillée, on s’y croit, ça nous prend aux tripes!

D’une situation plutôt classique, elle en fait un tour de passe passe de génie. En commençant la lecture, on est loin de s’imaginer les méandres dans lesquels va nous envoyer Lisa Gardner.

Le sujet traité est horrible, inqualifiable, impardonnable, il donne la nausée rien qu’à l’idée que cela puisse exister… Par son talent d’écrivain, Lisa Gardner le rend encore plus sombre, dérangeant, à la limite du supportable. L’intrigue est rondement menée, un pur bonheur pour les fans de thriller tels que moi.

A lire dès que possible!

  • A propos de l’auteur

Pour en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

https://www.lisagardner.com

One Reply to “Lisa GARDNER – Le saut de l’Ange”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =