Mon retour en bibliothèque post confinement

ma pal bibliothèque post confinement

En bonne “lectrice addict”, que serais je sans mon abonnement annuel à la bibliothèque? Je m’y rends une fois par mois et repars avec mes 6 trésors qui feront mes lectures à venir.

Ce mois ci, j’avais vraiment de nombreux livres en tête puisque je ne m’y étais pas rendu depuis longtemps… Il n’y a pas de genre particulier, j’ai juste suivi mes envies accumulées au fil des semaines.

Deux auteurs inédits dans mes lectures : Laurent Gounelle recommandé à de nombreuses reprises et Olivier Norek connu sur les réseaux dont la renommée de ses thrillers n’est plus à faire! Je continue mes découvertes de nos trois auteures françaises à succès : Agnès Ledig, Aurélie Valognes et Agnès Martin Lugand. Et ma seule lecture internationale ce mois ci sera l’histoire de Michelle Obama car j’adore découvrir la vie privée des personnalités publiques!!

Voici ma sélection plutôt éclectique…

Olivier Norek – Code 93

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré 15 ans de terrain en Seine Saint Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.

Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le “code 93”?

Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

Agnès Ledig – Pars avec lui

On retrouve dans Pars avec lui l’univers tendre et attachant d’Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L’auteur de Juste avant le bonheur sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu’envers et contre tout, l’amour doit triompher, et qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, non d’où l’on vient.

Aurélie Valognes – Au petit bonheur la chance!

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.

Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.

Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout – Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.

Ensemble dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Agnès Martin-Lugand – Une évidence

Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de 17 ans et un métier passionnant.

Une vie parfaite si elle n’était pas construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…

Michelle Obama – Devenir

“Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve.

Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier de South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui fait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays.

Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. A vous de vous en emparer.”

Laurent Gounelle – Dieu voyage toujours incognito

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant!

Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence? Qui est il vraiment? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

One Reply to “Mon retour en bibliothèque post confinement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 22 =