Virginie GRIMALDI – Tu comprendras quand tu seras plus grande

avis lecture virginie grimaldi tu comprendras quand tu seras plus grande
Auteure : Virginie GRIMALDI

Genre : Roman français

Editions : Le livre de poche
  • Synopsis

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.

C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

  • Mon avis

Qu’est ce que je me suis sentie bien pendant la lecture de ce roman! C’est un vrai bonheur. Je suis passée du rire aux larmes d’une page à l’autre ; je me suis dit un million de fois : mais oui c’est vrai, qu’on arrête de se prendre la tête pour rien!

Julia est attachante, et bien plus que ça, j’avais envie qu’elle soit mon amie!

Et tous ces “papys et mamies” aux coeurs tendres (sauf Léon…), on a juste envie de les serrer dans nos bras. On les découvre humains, attendrissants et en paix avec eux mêmes. Ils ont tellement de choses à nous apprendre, du haut de leur grand âge et de leur expérience!

On reconnait bien la plume de Virginie GRIMALDI : drôle, pétillante mais également très émouvante.

J’ai adoré les histoires de chacun, tous les personnages m’ont touchée, mais bien sûr, mon histoire préférée est celle de Julia et j’ai tellement adoré tomber de haut à quelques pages de la fin!!

Je recommande mille fois cette lecture pour faire le plein de joie et de bonne humeur!

  • A propos de l’auteure

Si vous voulez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site :

https://virginiegrimaldi.com

One Reply to “Virginie GRIMALDI – Tu comprendras quand tu seras plus grande”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 17 =