Michel BUSSI – Tout ce qui est sur Terre doit périr

Découvrez ci dessous le thriller ésotérique de Michel Bussi sorti en 2019 aux éditions Presses de la Cité. Il était déjà sorti en 2017 sous le titre La Dernière Licorne et sous le pseudonyme de Tobby Rolland.

avis lecture Michel Bussi
Auteur : Michel BUSSI

Genre : Thriller français

Editions : Presses de la Cité

Synopsis

Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat…

Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican…

Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique…

Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver enfin l’arche de Noé.

Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikov… Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices…

Mon avis

Quel plus grand mystère légendaire de l’humanité que l’Arche de Noé?

A travers ce thriller, Michel Bussi nous embarque dans une autre dimension, où la frontière entre réel et imaginaire est mince.

On peut décider d’y croire. Ou pas. Mais un peu de mythe dans notre quotidien actuel morose a mis du piquant dans mes lectures.

J’ai voyagé à travers des contrées peu connues mais non moins fabuleuses et riches en histoire : de la Turquie à l’Arménie en passant par la frontière Iranienne et le Mont Ararat.

J’ai depuis fait quelques recherches sur le net pour mettre des images sur les descriptions et bien entendu cela m’a donné envie d’aller les découvrir de mes propres yeux! Et qui sait, peut être y verrai-je quelques chèvres uni-cornes ou encore une proéminence rocheuse ressemblant dangereusement à la proue d’un bateau?

Quand on se lance dans cette lecture, il faut être dans les “starting block”, prêt à ne pas reprendre son souffle avant d’en avoir tourné la dernière page.

Si je devais comparer le style, je me pencherais vers Dan Brown et son Da Vinci Code.

Michel Bussi est tellement sorti de ses écrits habituels qu’il a d’abord édité ce livre sous un pseudonyme pour ne pas perturber son lectorat.

Et effectivement l’histoire est noire, les descriptions parfois dures à supporter pour un public non averti.

Cependant les amateurs de thriller y trouveront leur compte et je vous garantie le grand frisson en vous plongeant dans cette lecture!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

https://www.michel-bussi.fr

Même auteur, autre oeuvre

http://monmondedevasions.com/michel-bussi-au-soleil-redoute/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =