Olivier Norek – Surface

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du thriller psychologique d’Olivier Norek, Surface. Sorti aux éditions Michel Lafon en 2019, ici aux éditions Pocket.

Synopsis

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. 

Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier… Comment se reconstruire dans de telles conditions ?

Mais voilà que soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier…

Mon avis

Il est vraiment fort ce Norek. Il sait manier sa plume avec brio afin de nous offrir un polar au suspens remarquable.

L’intrigue est bien présente, elle progresse crescendo pour n’être ensuite plus qu’une succession d’évènements improbables, au dénouement tout aussi haut en couleurs.

On ne s’ennuie pas une minute lorsque l’on plonge dans un thriller de Norek. L’histoire sort de l’ordinaire, on sent un vrai travail de fond. Il n’y a pas d’hésitation, l’auteur maitrise son sujet à la perfection.

L’enquête est menée de main de maitre par une capitaine de police hors du commun. Un caractère bien trempé, un passé récent duquel elle n’aurait pas pensé pouvoir se sortir. Son obstination et sa conscience professionnelle vont la mener là où d’autres ne se sont jamais risqués.

C’est prenant, addictif, un vrai page-tourner.

L’auteur nous emmène de Paris à l’Aveyron cette fois-ci et j’ai adoré découvrir ces mystérieux villages campagnards si tranquilles. Enfin seulement en surface…

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Norek

Même auteur, autre roman

http://monmondedevasions.com/olivier-norek-code-93/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

One Reply to “Olivier Norek – Surface”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 11 =