Viveca STEN – La Reine de la Baltique

Avis lecture Viveca Sten La Reine de la Baltique
Auteur : Viveca STEN

Genre : Polar Nordique

Editions : Albin MICHEL
  • Synopsis

Archipel de Stockholm, en pleine saison estivale : les cadavres s’accumulent, la population s’affole…

Un corps est retrouvé sur une plage de l’île de Sandhamn. L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué des lieux pour y passer toutes ses vacances, il va se voir proposer une aide bien inattendue : celle de Nora, son amie d’enfance, jeune femme d’une perspicacité redoutable.

L’été vire au cauchemar quand un second cadavre est découvert dans une chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri?

Thomas croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque. Il n’est pourtant pas au bout de ses lugubres découvertes…

  • Mon avis

Je lis très régulièrement des polars nordiques, j’en adore l’atmosphère qui se prête parfaitement au suspens des intrigues…

Ici, l’histoire se passe sur l’île de Sandhamn, dans l’archipel de Stockholm et je vous invite à aller en voir quelques images car c’est une île qui gagne vraiment à être connue, elle est d’ailleurs envahie par les touristes chaque été!

Dans ce roman, nous faisons connaissance avec Nora et Thomas, deux amis d’enfance, lui est flic, elle juriste dotée d’une grande perspicacité. Ces protagonistes reviennent dans chaque histoire de Viveca Sten et je sais déjà que je ne vais pas m’arrêter à celle ci car j’ai très envie de connaître les rebondissements liés à leurs vies privées respectives!!

Leur lien ancien en fait des personnages attachants et leur complicité leur permet de mener à bien l’enquête sur ces morts bien mystérieuses…

Et « cerise sur le gâteau », on ne se doute à aucun moment du dénouement de l’enquête!

Bonne lecture!

One Reply to “Viveca STEN – La Reine de la Baltique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 1 =