Tamara McKinley – Eclair d’été

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du roman de Tamara McKinley, Eclair d’été, sorti aux éditions l’Archipel.

Synopsis

Australie, 1969. Miriam s’apprête à fêter ses 75 ans lorsqu’elle découvre qu’elle aurait dû hériter d’une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c’est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants.


Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l’occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l’Irlande pour l’Australie en 1893.

Mon avis

C’est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans un roman de Tamara McKinley. Je sais d’avance qu’il va me faire voyager dans de lointaines contrées.

Ici, l’histoire commence en Irlande, à la fin du XIXème siècle, pour se terminer en Australie dans les années 60, plus exactement en Nouvelle Galles du Sud.

On en apprend plus sur la ruée vers l’or et les pierres précieuses qui a eu lieu au début du XXème siècle. Tous ces européens qui en attendaient tant de cette terre promise où tout était à construire! Quand on connaît l’Australie de nos jours, on se dit qu’ils ont été drôlement intuitifs!

J’aime beaucoup le récit et cette succession d’allers-retours entre passé et présent. Ici nous plongeons dans les souvenirs de Myriam, une protagoniste au caractère bien trempé. Je me suis tout de suite attachée à sa forte personnalité.

Cette saga familiale m’a apportée son lot de suspense et une fois que j’en ai commencé la lecture, je n’arrivais plus à m’en défaire.

J’ai adoré la fin également et je trouve même que l’intérêt de l’intrigue grandit au fil des pages!

Moment de lecture agréable garantie si vous vous laissez tenter par ce roman!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamara_McKinley

Même auteur, autre roman

http://monmondedevasions.com/tamara-mckinley-les-echos-du-souvenir/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 9 =