Olivier Norek – Impact

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du roman d’Olivier Norek, Impact. Sorti aux éditions Michel Lafon en 2020.

Synopsis

Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.

Mon avis

Dès les premières pages de cette lecture, c’est l’écoeurement qui m’a assaillie. C’est un acharnement? Tous ces faits sont connus, non? Alors pourquoi on n’en fait pas plus pour eux? Je dis “on” car chaque individu sur cette terre a sa part de responsabilité. Une “poignée” de la population mondiale paie pour que l’autre partie puisse vivre en toute sérénité dans le confort inutile que nous connaissons tous.

C’est avec une maitrise absolue que l’auteur nous fait douter de notre propre ressenti. De quel côté nous situons-nous? Tout ce que nous avons appris sur le bien et le mal vole en éclat en quelques instants.

Personnellement, je n’ai jamais rien lu de tel. Nous sommes au delà de l’histoire racontée, nous sommes dans la réalité. Notre cerveau se met en mode “réflexion” pour ne plus en sortir. Les faits sont énoncés avec une précision magistrale. On ne peut que louer le travail de recherches d’Olivier Norek.

Je me répète au fil de mes lectures de cet auteur, mais au vu de son passé professionnel, on est en droit d’avoir des sueurs froides dès que notre esprit se met à cogiter sur les informations dont dispose Norek. Qui mieux que lui peut profiter de sources sûres quant à se qu’il se passe dans les hautes sphères de notre justice.

Quand je pense que même les chapitres “Bienvenue en absurdie” sont tirés de faits réels, je suis scotchée. Je n’y croyais pas vraiment, inculte que je suis, au fil de ma lecture, mais c’était pour me prendre une plus grosse claque en lisant les sources de l’auteur…

Que vous soyez pro-écolo ou maître du capitalisme, cette lecture ne peut pas vous laisser indifférent. Puisse t’elle avoir un Impact sur l’avenir…

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Norek

Même auteur, autre polar

http://monmondedevasions.com/olivier-norek-surface/

http://monmondedevasions.com/olivier-norek-code-93/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 7 =