Nora ROBERTS – Crime en fêtes


Auteur : Nora ROBERTS

Genre : Roman Policier

Editions : J’ai lu

  • Synopsis

A l’approche des fêtes de fin d’année, Eve Dallas est appelée en urgence pour une affaire des plus sordides. En effet, le coach sportif Trey Ziegler est retrouvé mort, un couteau et un sinistre message fichés en pleine poitrine. 

Véritable Don Juan, il avait brisé bien des coeurs. Crime passionnel perpétré par une femme éconduite? Laquelle, parmi ses ex-conquêtes, pouvait lui en vouloir au point d’en devenir une meurtrière? 

A la découverte d’une importante somme d’argent dans le casier de Ziegler, Eve comprend que l’ancien entraineur était aussi maître chanteur…

  • Mon avis

Ce qu’il serait intéressant de savoir c’est si l’auteure connaissait la fin de son histoire dès le début de son écriture ou si elle l’a imaginée au fur et à mesure.

Je crois que dans ma tête, tous les protagonistes sont passés par le stade “suspects”! Et à chaque chapitre, je changeais d’avis.

Cette histoire regroupe tout ce que j’aime : belle intrigue, personnages attachants, une fin rocambolesque. J’ai adoré le couple Dallas / Connors.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en le commençant car l’histoire se déroule à la fin du 21° siècle, et les romans science fiction, très peu pour moi… Mais franchement il n’y a aucune exagération, simplement des nouvelles technologies un peu plus poussées qu’actuellement mais rien de trop flagrant.

C’est le premier roman que je lis du lieutenant Eve Dallas et il m’a donné envie de découvrir les autres.

J’aime le style d’écriture de Nora Roberts et ce que j’apprécie le plus c’est qu’elle peut passer du roman policier au roman d’amour avec la même justesse et le même talent.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 4 =