Nadine Monfils – Les folles enquêtes de Magritte et Georgette

Retrouvez ci-dessous mon avis suite à la lecture du roman de Nadine Monfils , Les folles enquêtes de Magritte et Georgette. Sorti cette année aux éditions Robert Laffont.

Synopsis

C’était au temps où Bruxelles bruxellait…


À l’arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en parle à Georgette, son épouse, et immortalise la scène dans un tableau. Quelques jours plus tard, cette femme est retrouvée assassinée, avec une lettre d’amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas sous sa robe.

Mon avis

Peu d’histoires de roman se passent à Bruxelles et j’ai trouvé très intéressant de « changer de décor » pour une fois!


Les personnages de Magritte et Georgette sont drôles, attachants, totalement décalés, cela donne beaucoup de fraîcheur à la lecture!
Et quel humour! J’ai adoré découvrir la plume de l’auteure que je ne connaissais pas.


Une enquête haute en couleur avec des personnages qui ne le sont pas moins! Une intrigue bien présente puisque jusqu’à la fin on ne se doute absolument pas du dénouement.


J’ai adoré le fait que l’auteure mélange fiction et réalité en empruntant des faits réels dans la vie de Magritte et bien d’autres!


Je ne m’arrêterai certainement pas à cette lecture dans la bibliographie de Nadine Monfils dont je trouve le style d’écriture très rafraîchissant et l’humour décalé tout à fait à mon goût!


Une très belle découverte grâce à Babelio que je tiens à remercier grandement!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nadine_Monfils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 12 =