Michel BUSSI – Au soleil redouté

avis lecture Michel Aussi
Auteur : Michel BUSSI

Genre : Roman français

Editions : Presses de la cité
  • Synopsis

Au coeur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.

Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main?

Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.

Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu… meurtrier?

Enfer ou paradis? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir… et mourir.

Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté… est venu pour tuer?

  • Mon avis

De son voyage aux Marquises, Michel BUSSI en a rapporté une perle… Normale me direz vous! Mais cette perle est maléfique, calculatrice, je suis en admiration devant autant de talent!

Il joue avec son lectorat, nous attire, nous oriente, nous perd dans les méandres de son récit… Je ne sais pas vous mais moi, je me suis faite avoir comme une bleue, j’ai plongée à pieds joins dans son piège!!

Je crois toujours être plus maligne que tout le monde et découvrir la chute avant qu’elle nous soit dévoilée. Et bien j’étais loin du compte et pour mon plus grand bonheur!

Il est vrai que c’est sa “marque de fabrique” mais là, j’avoue, je suis encore plus scotchée que pour ses autres romans. Je suis même tentée de le relire pour tomber sur les failles, les “mais bien sûr !”, maintenant que j’en connais le dénouement.

Un auteur au talent immense mais également au grand coeur puisqu’une partie des ventes de ce livre sera réservée au secours populaire français.

Chapeau l’artiste!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, découvrez son site

https://www.michel-bussi.fr

One Reply to “Michel BUSSI – Au soleil redouté”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 12 =