Méli Lou – En chemin vers le bonheur

avis lecture Méli Lou
Auteur : Méli Lou

Genre : Autobiographie
  • Synopsis

Méli Lou se livre ici sans retenue pour nous raconter son histoire.

Après des débuts un peu difficiles dans la vie, l’auteure nous fait part du changement positif qu’elle a vu naitre. Elle partage avec nous ses questionnements, ses doutes, ses peurs, ses joies, son évolution, et nous fait vivre avec elle, un bout de son chemin de vie.

Elle a voulu, dans ce livre, partager son histoire et montrer à quel point la vie peut être une incroyable expérience à savourer, et que nous pouvons changer notre histoire future si on se donne les moyens de croire en nos rêves.

  • Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance. Elle m’a envoyé ses écrits dans le but d’une chronique mettant en avant son travail.

Il s’agit d’une oeuvre autobiographique dans laquelle Méli se livre sur la première partie de sa vie. Depuis sa plus tendre enfance, les épreuves se succèdent : des parents absents dans son éducation, un manque de considération évident, ce qui ne lui permet pas d’avoir de bonnes bases afin d’affronter les travers de ses premières années.

Et pourtant son envie de s’en sortir, de réussir sera la plus forte, rien n’est simple pour elle, elle passe d’échec en déception mais malgré cela, s’en relève toujours plus forte.

C’et une belle leçon de vie que nous offre Méli ; dans la vie, il ne faut rien lâcher, le travail et la motivation sont déterminants et permettent de concrétiser tous nos désirs!

Une écriture simple, un mental d’acier. Nous nous sentons proche de l’auteure, elle nous donne un joli message d’espoir pour nos rêves!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 6 =