MC Beaton – Agatha Raisin L’enfer de l’amour

Retrouvez ci-dessous mon avis sur le “cosy mystery” de MC Beaton, Agatha Raisin L’enfer de l’amour. Sorti en 2018 aux éditions Albin Michel

Synopsis

Agatha Raisin est enfin mariée à James Lacey, mais les jeunes mariés font cottage à part et s’accusent mutuellement d’infidélité. James disparaît subitement et sa maison est saccagée. De plus, Melissa Sheppard, la grande rivale d’Agatha, est assassinée et Agatha est la principale suspecte. Pour laver son honneur et retrouver James, elle mène l’enquête avec l’aide de son vieil ami sir Charles.

Mon avis

Je retrouve ici, pour la troisième fois, cette chère Agatha Raisin.

Pour commencer, je me répète mais il faut vraiment lire ses enquêtes dans l’ordre! Après avoir lu les deux premiers tomes, j’ai fait un bon dans le temps avec celui-ci et je me retrouve avec un grand manque d’informations sur la vie de notre enquêtrice britannique préférée!

Ce style de Cosy Mystery est toujours aussi plaisant, distrayant. Agatha Raisin est toujours aussi farfelue, énervante et en même temps si attachante!

Ici j’ai trouvé l’enquête un peu “tirée par les cheveux” et sans grand intérêt. Heureusement, la singularité du personnage d’Agatha relève le niveau.

Le style d’écriture est hilarant, les pages se tournent très facilement et à la fin, on en redemande!

En conclusion, si vous avez besoin de lâcher la pression, de rire de tout et de n’importe quoi, lancez-vous dans cette lecture, vous ne serez pas déçu!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marion_Chesney

Même auteur, autres romans

http://monmondedevasions.com/m-c-beaton-agatha-raisin-remede-de-cheval/

http://monmondedevasions.com/m-c-beaton-agatha-raisin-la-quiche-fatale/

Suivez mois sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 25 =