Mary Higgins Clark – Nous n’irons plus au bois

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture d’un roman de Mary Higgins Clark, Nous n’irons plus au bois paru aux éditions Albin Michel en 1992.

Synopsis

Laurie Kenyon, une étudiante de 21 ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. On a retrouvé ses empreintes partout, y compris sur l’arme du crime, tout l’accable, même si Laurie ne se souvient de rien.


Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Aidée par un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie qui seul peut expliquer le présent : son enlèvement à 4 ans, les violences subies, les troubles graves de la personnalité qu’elle a développés depuis, mais dont elle ne s’aperçoit pas.

Et tandis que Laurie tente de retrouver ses souvenirs, un homme au regard fou n’a pas oublié la petite fille qu’il avait passionnément aimée plusieurs années auparavant.

Mon avis

Au détour des rayonnages de ma chère bibliothèque, j’arrive encore à tomber sur quelques titres de la reine de thriller que je ne connais pas.

Si vous décidez de vous plonger dans cette lecture, assurez-vous d’être dans de bonnes dispositions. L’histoire d’un kidnapping d’enfant et ses conséquences n’est jamais simple à lire. Certains faits vont heurter votre sensibilité, la mienne a été mise à rude épreuve à de nombreuses reprises au fil des pages.

J’ai trouvé l’intrigue intéressante mais surtout, le travail d’enquête si pointilleux et tellement bien abouti. Il ne s’agit pas d’une enquête de police classique. L’auteure fait intervenir psychologues et détectives privés pour faire ressortir un certain nombre de faits qui aboutissent à une vérité déconcertante. Le lecteur, lui, va connaitre certains détails dès le début et en découvrir d’autres au fil de la lecture.

Ce polar est encore une fois addictif, si bien écrit. Je suis fan, comme de tous les autres romans noirs de Mary Higgins Clark.

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Higgins_Clark

Même auteur, autres romans

http://monmondedevasions.com/mary-higgins-clark-la-maison-du-guet/

http://monmondedevasions.com/mary-carol-higgins-clark-trois-jours-avant-noel/

http://monmondedevasions.com/mary-higgins-clark-dans-la-rue-ou-vit-celle-que-jaime/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/?hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =