Lyvia Palay – Trio de Choc

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture de Trio de Choc, le dernier roman de Lyvia Palay qui sortira le 20 mars.

Synopsis

Après ses aventures au Pays Basque et dans l’Entre-deux-Mers, Julie  – journaliste gastronomique et testeuse d’hôtels – a créé des liens particuliers avec Cathy, David et son petit Nathan. 

Alors que Julie est en passe de changer de vie grâce à une nouvelle opportunité professionnelle, et peut-être de trouver l’amour, David, lui, doit faire face à une situation déroutante. 

En effet, conférencier dans le domaine de l’impression 3D, ses démonstrations finales échouent depuis quelque temps.
Coïncidences ou sabotages ?

Julie a décidé de prendre les choses en main et de l’aider à trouver ce qu’il se passe.

En plus de son enquête à la Veronica Mars, Julie est confrontée à une situation qui la perturbe : pourquoi entend-elle Tilou, la peluche de Nathan? Certes, Tilou ne manque pas d’humour, mais Julie est la seule à l’entendre et pouvoir lui parler, et cela la rend dingue.

Du Bassin d’Arcachon, en passant par Toulouse, pour finir à Venise, venez participer à cette enquête haute en couleur.

Mon avis

J’ai eu la chance de lire, en avant première, Trio de choc, grâce à son auteure, Lyvia Palay, que je remercie pour sa confiance.

Un trio composé de Julie, David et Nathan ; ces trois acolytes liés de bien des façons, par le sang et par le coeur. Ces trois personnages sont on ne peut plus touchants. Je les ai adorés dès les premières pages de ma lecture.

L’histoire nous fait voyager du Bassin d’Arcachon jusqu’en Vénétie. On sent tout de suite que l’auteure maitrise à la perfection ces deux régions! Pour avoir eu l’occasion de découvrir le bassin d’Arcachon l’année dernière, j’ai adoré retrouver ses paysages. De la fameuse Dune du Pilat jusqu’aux cabanes sur la plage du Cap Ferret pour y déguster des huitres! Et pour Venise, j’ai adoré retrouver la place St Marc, le Rialto et les îles de Murano et Burano, ça m’a ramené quelques années en arrière et donné envie d’y retourner…

La plume de l’auteure est captivante, facile à lire. J’ai d’ailleurs mis très peu de temps à lire ce récit, j’étais plongée dans l’histoire et n’arrivais pas à en sortir. Le thème est original, on y retrouve beaucoup d’émotion!

Je vous recommande fortement cette lecture pour passer un moment distrayant. Pour moi, une belle lecture feelgood!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

https://www.lyviapalay-books.fr

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =