Lisa Gardner – Retrouve-moi

Retrouvez ci dessous mon avis sur la lecture du thriller Retrouve-moi écrit par Lisa Gardner. Sorti aux éditions Albin Michel en 2021.

avis lecture Lisa Gardner Retrouve moi

Synopsis

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? 

En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»… 

Après les best-sellers Juste derrière moi, Le saut de l’ange, Famille parfaite, Lisa Gardner confirme sa réputation de grande dame du suspense psychologique avec ce nouveau roman qui creuse ses thèmes de prédilection : les liens du sang et la mémoire du mal.

Mon avis

En grande fan de Lisa Gardner, je ne pouvais pas passer à côté de la lecture de son dernier thriller.

Et comme je l’imaginais, la reine du suspens a encore frappé.

L’ambiance y est psychologiquement dérangeante. On touche ici aux liens familiaux, fraternels, de la petite enfance à l’adolescence. Aux horreurs que peuvent subir des enfants placés, s’en suivent les conséquences désastreuses qui vont les persécuter encore longtemps.

Notre coeur d’adulte saigne avec ce récit bouleversant, touchant.

J’ai beaucoup apprécié de retrouver DD Warren, l’enquêtrice phare de l’auteure. J’ai eu la bonne surprise également de retrouver une autre héroïne d’un roman précédent : Flora. Mais si, rappelez vous, elle a vécu l’enfer sur terre pendant exactement 472 jours…

Elles s’allient toutes les deux afin de mener à bien cette enquête qui ne les laissera pas de marbre. Et il en faudra de la force et du courage, pour s’occuper d’une affaire de la sorte.

L’histoire est noire, comme on les aime. Tous les suspects nous paraissent coupables au fur et à mesure de l’avancée des recherches.

La fin a été à la hauteur de mes espérances, c’est à dire inimaginable! Et en même temps, elle m’a laissé un goût amer, difficilement explicable. J’ai hâte d’en parler avec vous, futurs lecteurs, pour connaitre vos ressentis!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lisa_Gardner

Même auteur, autre roman

http://monmondedevasions.com/lisa-gardner-le-saut-de-lange/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =