Katherine Pancol – Eugène et moi

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du roman Eugène et moi de Katherine Pancol sorti aux éditions Albin Michel en Novembre 2020.

Synopsis

Elles n’ont rien en commun, si ce n’est une féroce envie d’indépendance. Elles vont pourtant se lancer ensemble dans une aventure qui les mènera de Paris au Mexique puis à Saint-Tropez.

De chaos en cahots, elles vont apprendre à devenir celles qu’elles ont envie d’être. Katherine, la blonde et Eugène, la rousse n’ont rien en commun sauf leur vingt ans et un mot d’ordre : « sans risque la vie est trop triste ».

À l’affût des moindres surprises de la vie, Eugène initie Katherine à la liberté la plus radicale. On tremble, on rit, on court derrière elles de Mexico à Paris et de Paris à Saint-Tropez en plein coeur des années 70.

Dans ce feuilleton illustré aussi trépidant que la cavale de Thelma et Louise, Katherine Pancol distille des souvenirs très personnels de sa jeunesse. À travers la folle énergie de ses personnages, s’affirment les convictions de cette grande romancière du féminin.

Mon avis

J’ai retrouvé avec bonheur le style si caractéristique de Katherine Pancol. Une façon d’écrire et des propos si féminins, un humour décalé et cru.

L’auteur nous fait découvrir le Mexique à travers les péripéties des deux jeunes femmes auxquelles on s’attache forcément dès les premières pages. Deux âmes meurtries, du haut de leurs vingtaines, qui vont partager un petit bout de leur vie.

Comme à son habitude, Katherine Pancol n’épargne pas les hommes, leurs caractères et leurs manières machistes.

J’ai lu ces 200 pages en à peine quelques heures qui m’ont fait passer un très agréable moment.

C’est drôle, percutant, émouvant. Une belle lecture d’été, à savourer au bord de l’eau, bien installé au soleil.

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Katherine_Pancol

Même auteur, autre roman

http://monmondedevasions.com/katherine-pancol-bed-bug/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/?hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 29 =