Katherine Pancol – Bed bug

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du roman de Katherine Pancol, Bed bug . Sorti aux éditions Le livre de poche en janvier dernier.

Synopsis

Rose, jeune biologiste, fait des recherches à Paris et New York sur une luciole qui semble très prometteuse pour la médecine. Elle maîtrise parfaitement l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, mais se trouve désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.

Rose se retrouve alors écartelée entre jeux de pouvoir, altruisme, amour fou et traumatismes enfouis.

Mon avis

Avec cette lecture, j’ai voyagé des rues de Paris aux rues de New York pour revenir aux rues de Paris!

Les connaissances de l’auteure sur la reproduction des insectes est sacrément impressionnante! Mais je ne pousserai pas plus loin mon intérêt sur le sujet…

J’aime beaucoup le style d’écriture de cette romancière, c’est prenant, un peu décalé et avec des propos parfois crus qui font sourires, ou pas… selon le sujet!

J’avais été charmée par mes précédentes lectures de Katherine Pancol, celle-ci ne m’a toutefois pas transportée. J’ai trouvée l’histoire moins intéressante. Ce qui n’enlève rien au talent de narration de l’auteure. Le sujet m’a simplement moins touchée.

Je suis allée, malgré tout, au bout de ma lecture et je ne le regrette absolument pas! Mon intérêt est même allé crescendo au fil de mon attachement pour cette Rose et ses déboires.

Je vous recommande ce roman pour passer un bon moment. La lecture y est agréable, parfois hilarante, parfois grinçante…

A vous de vous faire votre propre idée!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

https://www.katherine-pancol.com

Suivez-moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 4 =