Harlan Coben – Ne t’enfuis plus

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du thriller de Harlan Coben, Ne t’enfuis plus, sorti aux éditions Belfond en 2019. Ici aux éditions Pocket.

Synopsis

Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable. Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée. Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison. Elle se met à courir. Vous la suivez. Quel autre choix avez-vous ?

Bienvenue dans l’enfer de Simon …

Mon avis

Parents lecteurs, je m’adresse à vous avec cette simple question : seriez vous prêt à laisser partir votre enfant de la maison, selon sa volonté? Ne plus avoir aucun contact avec lui, ne pas savoir ce qui lui est arrivé en imaginant bien sur le pire? Et seriez-vous prêt à oublier? Continuer votre vie “presque” comme avant mais sans lui?

A travers ce thriller ô combien palpitant, Harlan Coben nous emmène vers les limites de ce qu’un père peut supporter quand il s’agit de la fugue de sa propre fille.

Ce récit m’a donné mal au ventre pendant toute ma lecture. Je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre à la place de Simon & Ingrid, les parents. Je me suis demandée : qu’aurais-je fait à leur place?

Le talent de l’auteur nous donne des frissons, nous rend cette lecture addictive et prenante. J’y étais, je faisais partie de l’histoire. Je n’ai pu lâcher ce thriller avant la fin, j’y pensais même quand je ne lisais pas!

De nombreux thèmes sont abordés dans cette histoire sur lesquels nous avons un tas de questions en stock. C’est ce qui rend l’intrigue si intéressante, les personnages si attachants.

Si ce n’est déjà fait, je ne peux que vous conseiller de lire ce polar dès que possible. Et préparez le café car votre prochaine nuit sera blanche…

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

https://www.harlancoben.com

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 4 =