Franck Thilliez – Sharko

Découvrez ci dessous mon avis sur la lecture de Sharko, écrit par Franck Thilliez et sorti aux éditions Fleuve Noir.

avis lecture Franck Thilliez
Auteur : Franck Thilliez

Genre : Polar Français

Editions : Fleuve Noir

Synopsis

Eux, Lucie Henebelle et Franck Sharko, flic au 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.

Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu. Pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36. Car l’homme abattu n’avait semble t’il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.

Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

Mon avis

L’horreur à l’état brut, vous connaissez? C’est exactement ce qu’il se passe caché derrière la page de couv’ de ce thriller…

Lucie et Franck, que l’on connait bien maintenant, vont être embarqués dans une sinistre enquête qui va les concerner bien au delà du raisonnable. Et ce qu’ils vont découvrir dépasse l’entendement, on repousse vraiment les frontières de l’imaginable et du supportable.

Avec ce polar, Franck Thilliez nous emmène dans les tréfonds de la pire noirceur de l’être humain où les crimes les plus abominables sont perpétrés. Quelle imagination! Où va t’il chercher ses idées? ça fait froid dans le dos…

Et pour autant, j’adore me plonger dans ses intrigues. Je les lis la nuit de préférence pour me mettre dans l’ambiance. Mais je ne suis jamais seule chez moi sinon impossible de dormir ensuite!

Il a réussi encore une fois à mettre mes nerfs à vif avec cette histoire. Un vrai maître en la matière.

Si dans certaines de mes lectures, j’aime à m’imaginer à la place des protagonistes, dans ce genre de polar, ça ne craint pas de m’arriver!

Si vous cherchez le grand frisson, alors n’hésitez pas, plongez la tête la première dans ce thriller!

J’espère que mon avis sur cette lecture vous donnera envie de vous plonger dans ce roman de Franck Thilliez!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

http://www.franckthilliez.com

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions

2 Replies to “Franck Thilliez – Sharko”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 19 =