En attendant Noël : Ma sélection lectures…

Retrouvez ci dessous Ma sélection de lectures qui m’accompagnera En attendant Noël…

ma sélection de lectures en attendant Noël

En cette période de l’Avent, c’est tout naturellement que j’orienterai mes lectures sur le thème des fêtes de fin d’année!

J’ai donc décidé de choisir des livres dont le titre possède le mot magique de “Noël”.

Il y aura de la romance, bien entendu, mais pas seulement. J’y mêlerai du roman policier, et j’irai même jusqu’aux contes de Dickens, totalement appropriés à l’évènement.

Vous n’aurez qu’à piocher vos idées selon vos envies du moment.

Voici donc une sélection très personnelle des lectures qui m’accompagneront pendant l’attente de ce jour si particulier de l’année : Noël.

résumé de Mary & Carol Higgins Clark Trois Jours avant Noël

Mary & Carol Higgins Clark – Trois Jours avant Noël

L’une est la reine incontestée du frisson. L’autre, du charme et de l’humour. Toutes deux possèdent jusqu’au bout des doigts l’art du suspense.

Pour la première fois, Mary Higgins Clark et sa fille Carol ont uni leurs talents et leurs détectives favorites dans une surprenante enquête.

Aux douze coups de minuit, les coeurs risquent de battre au plus fort.

résumé de Romain Sardou Une seconde avant Noël

Romain Sardou – Une seconde avant Noël

1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant…

Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires voyages l’y attendent.

Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant… Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu’il devienne le Père Noël!

Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le Père Noël débutant parviendra t’il à livrer les jouets aux enfants? Redonnera t’il enfin aux hommes le goût de l’impossible et du merveilleux?

résumé de Alexandre Jardin Joyeux Noël

Alexandre Jardin – Joyeux Noël

-Croyez-moi, il est possible de mener sa vie en disant tout. Une existence sans déni… sans angle mort… s’écria la jeune femme.

-Vous n’avez donc aucun secret?

-Si, des montagnes! rétorque t’elle.

-Alors?

-Mes secrets me construisent, mes angles morts me détruisent.

-Puis elle ajouta avec jubilation :

-A Noël, j’offrirai le plus beau des cadeaux : ma vérité… A ceux que j’aime, ma famille. C’est comme cela qu’il faut vivre… Nous serons vieux plus tard.

-Joyeux Noël!

résumé de John Grisham Pas de Noël cette année

John Grisham – Pas de Noël cette année

Cette année, Luther et Nora Frank ne fêteront pas Noël. A la place, ils s’offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s’opposent fermement à cette décision.

Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n’est pas question pour eux d’être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d’illuminer leur jardin et d’accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit!

La résistance s’organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L’affaire frôle le drame… avant de tourner à la farce.

résumé de Anne Perry Le secret de Noël

Anne Perry – Le secret de Noël

Lorsque le jeune Dominic Corde et sa femme Clarice arrivent à Cottisham, un charmant village de la campagne anglaise, pour remplacer M. Wynter, le pasteur, pendant la période de Noël, ils ont immédiatement le sentiment d’avoir découvert le lieu de leurs rêvent.

La beauté du paysage, l’accueil chaleureux des habitants, le confort du presbytère, tout les incite à se réjouir de ce séjour… jusqu’à la découverte du cadavre de M. Wynter dans la cave de leur maison. Le médecin conclut à une mort accidentelle mais Clarice, alertée par d’étranges indices, n’y croit pas une seconde.

Qui a pu tuer un homme aimé de tous? Obstinée et courageuse, plus soucieuse d’écouter sa conscience que de se plier aux bonnes manières de la société victorienne, Clarice entreprend de percer les secrets les mieux cachés de ses adorables voisins…

résumé de Charles Dickens Les contes de Noël

Charles Dickens – Les contes de Noël

Oh! il tenait bien le poing fermé sur la meule, le bonhomme Scrooge! Le vieux pécheur était un avare qui savait saisir fortement, arracher, tordre, pressurer, gratter, ne point lâcher surtout! Dur et tranchant comme une pierre à fusil dont jamais l’acier n’a fait jaillir une étincelle généreuse, secret, renfermé en lui-même et solitaire comme une huitre.

Le froid qui était au dedans de lui gelait son vieux visage, pinçait son nez pointu, ridait sa joue, rendait sa démarche raide et ses yeux rouges, bleuissait ses lèvres minces et se manifestait au dehors par le son aigre de sa voix. Une gelée blanche recouvrait constamment sa tête, ses sourcils et son menton fin et nerveux.

Il portait toujours et partout avec lui sa température au dessous de zéro ; il glaçait son bureau aux jours caniculaires et ne le dégelait pas d’un degré à Noël…

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à piocher vos idées dans Ma sélection de lectures En attendant votre Noël !

N’hésitez pas à aller piocher d’autres idées lectures parmi mes PAL antérieures :

http://monmondedevasions.com/pal-speciale-vacances-estivales/

http://monmondedevasions.com/mes-lectures-special-voyage-bordeaux-et-bassin-darcachon/

http://monmondedevasions.com/mon-retour-en-bibliotheque-post-confinement/

http://monmondedevasions.com/premiere-sortie-librairie-post-confinement/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 23 =