Donato Carrisi – La fille dans le brouillard

avis lecture Donato Carrisi
Auteur : Donato Carrisi

Genre : Polar International

Editions : Calmann-Lévy
  • Synopsis

Anna Lou est une jeune fille exemplaire.

Alors pourquoi aurait-elle fugué la veille de Noël? Ou serait-ce un kidnapping? Mais qui lui voudrait du mal dans son paisible village des Alpes?

Le commandant Vogel, star de la police, est envoyé sur place. Entouré de sa horde de caméras, il piétine. Aucune piste, aucun indice ne s’offre à lui. Devant ses fans, il ne peut pas perdre la face. Vogel résistera-t-il à la pression de son public qui réclame un coupable?

  • Mon avis

C’est ma première lecture d’un polar de Donato Carrisi et ce que je peux en dire, c’est qu’il ne laisse pas de marbre.

Une histoire sombre de disparition d’une adolescente, des personnages tout aussi sombres, manipulateurs. Un village reclus, loin de tout, pour pimenter le récit. Un enquêteur sans scrupule, sûr de lui et avec lui aussi son côté énigmatique. Tout est réuni pour nous apporter le frisson que l’on attend d’une lecture de thriller.

Ici, l’enquête menée par un flic plus concentré sur son apparence que sur les faits, nous laisse perplexe. Sa façon de penser est loin d’être “catholique”, le mot est justement choisi, vous le comprendrez en lisant le livre… On attend la chute, on se dit qu’on ne peut pas lui faire confiance pour mener à bien les recherches, quand est ce qu’on va le mettre à l’écart et confier le bébé à un véritable enquêteur?

J’ai été prise par l’histoire du début à la fin. J’ai adoré le côté original de l’auteur, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pas de descriptions superflues ou de détails trop appuyés comme c’est le cas parfois.

Je n’ai pas l’habitude de lire des polars ni même des romans italiens et j’avoue que j’ai été charmée par la plume de l’auteur.

Chaque écrivain de thriller à son propre style et c’est un pur bonheur. Celui ci est en décalage total avec mes habitudes et j’ai adoré.

C’était mon premier roman de Donato Carrisi et je sais déjà que ce ne sera pas le dernier!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

http://www.donato-carrisi.fr

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 24 =