David LAGERCRANTZ – Millénium 6

avis lecture David LAGERCRANTZ Millenium 6
Auteur : David LAGERCRANTZ

Genre : Polar Nordique

Editions : Actes Sud
  • Synopsis

C’est par la mort tragique d’un homme, retrouvé amputé de certains de ses doigts et orteils, que commence cette aventure. La victime semble être un SDF que les autorités n’arrivent pas à identifier. 

Le médecin légiste trouve l’affaire suspecte et prend contact avec Mikael Blomkvist. 

Bien malgré lui, cette histoire commence à intriguer le journaliste. Des témoins auraient entendu à plusieurs reprises le sans abri divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de La Défense. 

S’agissait il des délires d’un individu déséquilibré ou pourrait il y avoir un véritable lien entre les deux hommes? 

Blomkvist a besoin de l’aide de Lisbeth Salander. Mais la jeune femme reste injoignable. A l’insu de tous, elle se trouve à Moscou, où elle est partie régler ses comptes avec sa sœur Camilla. Dorénavant elle sera le chat, pas la souris.

  • Mon avis

Le dernier d’une saga intense, prenante, riche en rebondissements! Merci David Lagercrantz d’avoir fait vivre cette série jusqu’au bout malgré la disparition de Stieg Larsson, auteur initial des trois premiers Millenium.

On s’attache forcément aux deux personnages principaux, Mikael et Lisbeth, on suit leurs intrigues avec la boule au ventre. Personnellement à chaque Millenium, je vis avec les personnages le temps de ma lecture, je suis tenue en haleine de la première à la dernière page.

Le suspens de cette dernière histoire n’a rien à envier aux cinq premières, avec une fin en apothéose!
Jusqu’au bout, le dénouement reste un véritable mystère.

Si vous êtes amateurs de polars nordiques, je ne peux que vous pousser à lire la série dès Millenium du premier au dernier, c’est un pur bonheur de frissons! 

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 4 =