Conan DOYLE – Les aventures de Sherlock HOLMES

avis lecture conan doyle les aventures de sherlock holmes
Auteur : Conan DOYLE

Genre : Polars International

Editions : Le livre de Poche
  • Synopsis

Un fiancé disparait le matin même de son mariage ; un meurtre est commis dans la campagne anglaise ; une photo compromettante doit être récupérée…

Relatées par le fidèle Watson, douze “affaires” captivantes, aux écheveaux les plus inextricables, que le célèbre détective Sherlock Holmes réussit à dénouer grâce à ses dons d’observation aigus, sa logique implacable, ses méthodes subtiles autant que hardies.

  • Mon avis

Nous découvrons à travers ce livre, douze histoires relatées par ce cher Watson. Je dois l’avouer, l’esprit de déduction de Sherlock reste un mystère pour moi…

C’est avec grand plaisir et une certaine curiosité que je me suis plongée dans chacune de ces intrigues. J’adore la plume de Conan DOYLE, il a une façon de décrire les faits qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre de l’histoire!

L’univers britannique de la fin du XIX° siècle me plait énormément ; durant cette lecture, j’ai oublié le monde moderne. Je m’imaginais déambuler dans les ruelles de Londres à cette époque, avec mes bottines à talons, glissant sur les pavés humides de pluie. J’entendais même le bruit des sabots des chevaux trottant sur les voies publiques! Page après page, je me suis téléportée dans Baker Street, une tasse de thé à la main, devant un bon feu de cheminée pour écouter les aventures vécues par Sherlock et contées par son fidèle ami Watson.

Je suis admirative face à ce détective à la logique rare, au sens aîgu de l’observation qui me dépasse totalement.

Pour conclure, je vous conseille vivement ce livre qui vous transportera à travers les siècles!

Bonne lecture! 

  • A propos de l’auteur

Si vous voulez en savoir plus sur Conan DOYLE, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Conan_Doyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 7 =