Clarisse SABARD – Les lettres de Rose

avis lecture Clarisse SABARD Les lettres de Rose
Auteur : Clarisse SABARD

Genre : Roman français

Editions : Charleston
  • Synopsis

Lola a été adoptée à l’âge de 3 mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. 

Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

Réveiller les secrets du passé lui permettra t’il de se tourner vers son avenir?

  • Mon avis

J’ai découvert cette auteure sur les réseaux sociaux, son nom revenait à de nombreuses reprises et toujours en termes élogieux.

Ma curiosité a été piquée et j’ai donc décidé de me plonger dans son premier roman qui a reçu le prix du livre romantique.

Quelle découverte! Je n’en reviens pas! J’adore les histoires de famille avec tous leurs secrets! Celle ci est vraiment très bien écrite, on est tenu en haleine d’un bout à l’autre.

Même quand je ne lisais pas, je pensais à l’histoire et je me demandais quelles découvertes j’allais faire dans les futures pages! 

Nous suivons l’histoire de Lola, un personnage très attachant, un peu paumée au début mais avec une force de caractère qui se développe au fil des pages.

A travers les lettres de Rose, elle découvre un passé familial chargé. Son héritage biologique est plutôt difficile à assumer mais elle en fait sa force et n’en devient que meilleure! 

J’ai hâte de me plonger dans les autres romans de Clarisse Sabard, je suis devenue une vraie fan!

Bonne lecture!

One Reply to “Clarisse SABARD – Les lettres de Rose”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 2 =