Charlotte Leman – Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte

Retrouvez ci-dessous mon avis sur ma lecture du roman de Charlotte Leman, Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte.

Synopsis

À 43 ans, Clémence est une femme heureuse. Et pas seulement parce que sa « bible » de développement personnel le dit. Non, elle s’est donné les moyens pour en arriver là, quitte à arrondir parfois les angles, comme avec Éric Grandjean, son boss despotique. Un peu trop, dirait Alice, sa meilleure amie.
Ce que Clémence chérit par dessus-tout, c’est la petite existence tranquille qu’elle s’est construite en dehors du bureau. Une chouette famille avec Antoine et Gabriel, leur fils de 17 ans, un appartement douillet en plein cœur de la capitale, et la pâtisserie, son péché mignon.
Mais, cette vie paisible bascule le jour où son mari lui annonce qu’il la quitte pour une jeune femme presque en âge d’être sa fille ! Et, comme les choses peuvent toujours être pires, son quotidien se transforme en cauchemar lorsque ce dernier lui impose une colocation aussi absurde que pénible.

Mon avis

Vous êtes en couple? Vous avez la quarantaine? Voire plus, voire moins, il n’y a pas d’âge en fait… Cette lecture est faite pour vous! Ah oui, si vous êtes une femme, ce sera encore plus drôle! Si vous êtes un homme, rien ne vous empêche de vous plonger dans ce roman évidemment. Vous pouvez éventuellement passer à côté de l’humour typiquement féminin et si caractéristique des femmes bafouées…

“La vengeance est un plat qui se mange froid.”

Voici le fil conducteur de cette histoire.

Charlotte Leman nous raconte l’histoire de Clémence. Vous allez l’adorer, je vous le garantie! Qui, à 43 ans, se fait larguer comme une vieille chaussette par son mari. Je ne vous en dirai pas plus, je ne veux surtout pas spoiler!

Pendant toute ma lecture (48 heures, ça va…) j’ai harcelé mon mari en le menaçant de prendre exemple sur ce livre si l’envie lui prenait de me faire subir la même chose dans les années à venir!!

Vous l’aurez compris, vous allez passer un bon moment à la lecture de ces lignes, l’humour est proéminent même si le fond de l’histoire est plutôt pathétique et tellement courant…

Je vous laisse, je vais en cuisine réaliser ma première tarte au citron meringuée!

A propos de l’auteure

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

https://www.charlotteleman.com

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 13 =