Camilla LACKBERG – Gardien de Phare

Auteur : Camilla LACKBERG

Genre : Polar Nordique

Editions : Actes Sud
  • Synopsis

Annie, terrorisée et les mains en sang, s’enfuit vers le seul endroit où elle se sente en sécurité : la maison de vacances familiale, l’ancienne résidence du gardien de phare, sur l’île de Graskar.

Quelques jours plus tard, Mats Sverin, qui venait de regagner sa ville natale après des années d’absence, est assassiné dans son appartement à Fjallbacka.

Quand la police commence à fouiller dans son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Avant de mourir, Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur l’île de Graskar, appelée par les gens du cru, “l’île aux esprits” car les morts, dit-on, ne la quittent jamais et parlent aux vivants…

Erica, quant à elle, est sur tous les fronts. Tout en s’occupant de ses bébés jumeaux, elle enquête sur la mort de Mats, qu’elle connaissait depuis le lycée, comme Annie. Elle s’efforce aussi de soutenir sa soeur, victime d’un accident de voiture aux conséquences dramatiques…

  • Mon avis

J’adore les polars de Camilla Lackberg, outre ses intrigues hors du commun, je m’évade jusqu’en Suède à chacune de mes lectures de cette auteure! 
Le sujet choisi pour ce roman est très sensible et il faut beaucoup de courage pour l’aborder: les violences conjugales. Mon cœur s’est emballé a de nombreuses reprises pendant ma lecture; de rage mais aussi d’incompréhension…

On est, comme d’habitude, tenu en haleine de la 1ère a la dernière page (560 pour ce livre!) et on en garde un goût amer…

Je vous conseille d’attacher votre ceinture, accrochez vous et c’est partie pour une lecture qui ne laisse pas indifférent!

Bonne lecture!

One Reply to “Camilla LACKBERG – Gardien de Phare”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =