Anne Perry – Le secret de Noël

Retrouvez ci dessous mon avis sur la lecture du roman Le secret de Noël écrit par Anne Perry. Sorti aux éditions de la loupe en 2009.

avis lecture anne perry
Auteur : Anne Perry

Genre : Roman international

Editions : Editions de la loupe

Synopsis

Lorsque le jeune Dominic Corde et sa femme Clarice arrivent à Cottisham, un charmant village de la campagne anglaise, pour remplacer Mr. Wynter, le pasteur, pendant la période de Noël, ils ont immédiatement le sentiment d’avoir découvert le lieu de leurs rêves.

La beauté du paysage, l’accueil chaleureux des habitants, le confort du presbytère, tout les incite à se réjouir de ce séjour… jusqu’à la découverte du cadavre de Mr. Wynter dans la cave de leur maison.

Le médecin conclut à une mort accidentelle mais Clarice, alertée par d’étranges indices, n’y croit pas une seconde.
Qui a pu tuer un homme aimé de tous? 

Obstinée et courageuse, plus soucieuse d’écouter sa conscience que de se plier aux bonnes manières de la société victorienne, Clarice entreprend de percer les secrets les mieux cachés de ses adorables voisins..

Mon avis

Je ne connaissais ni n’avais jamais entendu parler de cette auteur avant ce livre.

Sa bibliographie est pourtant plutôt longue…

Je découvre ici une plume légère et fluide, très facile à lire. L’environnement me plait beaucoup puisque l’histoire se passe dans un petit village anglais à la fin du 19ème siècle.

Outre le mystère d’une mort à élucider, l’auteur nous décrit une façon de vivre à cette époque dans la campagne anglaise. Notamment pour des villageois avec très peu de ressource et surtout, en plein hiver glacial.

Les personnages de Dominic et Clarice sont plutôt intéressants et attachants.

L’atmosphère hivernale est tout à fait appropriée à cette période de l’avent pour lire au chaud au coin du feu, tout comme le font les personnages de l’histoire pour se réchauffer.

Je ne dirai pas que le suspens est au rendez vous dans la mesure où, même si le fil conducteur est de découvrir qui a tué ce fameux pasteur, l’auteur ne s’attarde pas sur les faits. J’ai plutôt l’impression que c’était une toile de fond pour nous emmener avec elle à la découverte des habitants de ce village et de leur mode de vie.

Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup aimé ma lecture et ce fût un réel plaisir de découvrir la plume d’Anne Perry. J’ai maintenant l’intention de lire ses autres romans.

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Perry

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 6 =