Anaïs Weibel – La force de rester

Retrouvez ici mon avis sur la lecture du dernier roman d’Anaïs Weibel, La force de rester dont la sortie est prévue fin Août et que j’ai eu la chance de lire en avant première grâce à son auteure.

Synopsis

À bientôt 30 ans, Benoît s’efforce de se reconstruire après avoir connu la violence paternelle et les drogues dures. Il est aujourd’hui clean, mais la tentation n’est jamais très loin…


Jusqu’à sa rencontre avec Jade.


La jeune femme est un rayon de soleil dans son quotidien tourmenté et à ses côtés, Benoît découvre une autre façon de vivre : simple, belle et authentique..


Alors que le bonheur lui semble à portée de main, Benoît devra pourtant affronter son passé pour, enfin, s’en libérer.
Surmontera-t-il cette ultime épreuve ou sombrera-t-il une nouvelle fois ?

Mon avis

Avant tout, je souhaite remercier Anaïs, qui m’accorde sa confiance une nouvelle fois en mettant son roman entre mes mains.

Je termine à l’instant ma lecture et j’en suis encore toute chamboulée.

Comment peut-on faire passer des émotions aussi fortes à travers de simples mots? Comment arrive t’on justement à trouver les bons mots pour décrire une situation, un ressenti? Pour arriver à toucher un lecteur avec une telle force?

Anaïs réussit ici un coup de maître. Elle a une plume si juste, sensible. Je me suis retrouvée happée par l’histoire dès les toutes premières lignes. Ma lecture est devenue addictive et je n’ai pas pu la lâcher avant de la terminer.

J’ai eu le plaisir de retrouver certains personnages du roman précédent – Le coeur se souvient – que j’avais eu plaisir à lire l’année dernière.

Avant de vous lancer dans la lecture de ce roman, assurez-vous d’être dans de bonnes dispositions car votre coeur va faire des loopings. Vous ne pourrez plus maitriser vos émotions. L’histoire est très dure et racontée sans langue de bois. On plonge dans l’enfer de l’addiction, avec ses espoirs et ses désillusions.

Je ne vous raconterai rien de l’histoire, je vous recommande simplement cette lecture pour le grand travail de romancière que nous propose ici Anaïs Weibel.

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

https://anaisw.com

Même auteur, autre roman

http://monmondedevasions.com/anais-weibel-le-coeur-se-souvient/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =