Séverine VIALON – Une baffe et ça repart

avis lecture Severine Vialon
Auteur : Séverine VIALON

Genre : Roman français
  • Synopsis

Une famille, une mère au foyer, un père routier, une enfant de six ans… Une famille comme tant d’autres, heureuse, mais dans la routine du quotidien, jusqu’à ce qu’une invitée inattendue s’immisce petit à petit dans leur vie.

La violence, d’abord discrète, prend progressivement une place importante dans cette famille jusqu’au jour où un drame fait basculer l’existence de chacun.

La victime saura-t-elle relever la tête et oser avouer ce qui, pour elle, est une honte, un aspect de sa vie qu’elle ne peut dévoiler ?

  • Mon avis

Pour commencer, un grand merci à Séverine VIALON pour l’envoi de son dernier livre, je suis toujours touchée par cette marque de confiance.

Une baffe et ça repart nous parle de la violence qui s’est immiscée dans un foyer pour le moins classique. Les parents, Franck et Elodie, mènent une vie plutôt calme et sont fous l’un et l’autre de leur fille Chloé. Leur existence toute entière est tournée vers Chloé et son bonheur est leur priorité.

Oui mais à quel prix… La tension, la jalousie, les cris et finalement la violence vont apparaitre dans cette famille. Et comme toujours dans ces situations, ce sont les enfants qui en pâtissent le plus…

J’ai été évidemment très touchée par cette histoire dont le sujet est traité de manière plutôt inattendue. L’auteure s’immisce dans les pensées et le ressenti de chaque personnage. Nous pouvons donc, à tour de rôle, connaitre les sentiments des victimes directes et collatérales mais également les sentiments du bourreau.

Nous ne pouvons que souffrir face à ce que vit cette petite fille innocente.

La narration est faite de manière à ce qu’il n’y ait pas de jugement, pas de haine ni de vengeance, juste l’horreur des faits et de ses conséquences.

Je vous recommande fortement ce livre et pour ma part, je ne m’arrêterai pas à cette seule oeuvre de l’auteure, j’ai hâte de me plonger dans tous ses autres écrits!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

http://www.sevylivres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 21 =