Raphaëlle GIORDANO – Cupidon a des ailes en carton

avis lecture Raphaëlle giordano
Auteur : Raphaëlle GIORDANO

Genre : Roman français

Editions : Eyrolles & Plon
  • Synopsis

Meredith aime Antoine. Eperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son “Amourability”.

Son idée? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de “Love Tour”. Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

Meredith trouvera t’elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard?

  • Mon avis

Ahhhh l’amour, vaste sujet…

Et que dire de cette histoire hors du commun? Les femmes seraient elles un peu… compliquées?

Dans cette histoire, nous suivons l’évolution amoureuse de Meredith qui a rencontré son âme soeur en la personne d’Antoine. Elle l’aime, elle le sait, elle en est sûre. Et pourtant elle décide de le quitter. Pas définitivement non! Mais quelques temps. Elle veut mettre de la distance entre eux afin de se retrouver elle même avant de se lancer dans cette histoire d’amour sur le long terme.

L’histoire est prenante, addictive, j’ai eu envie de connaitre la fin de leur histoire dès les premières pages! Les personnages sont bien construits, attachants, on a envie de les soutenir dans leur relation!

En revanche, je ne partage absolument pas cette façon d’agir dès le début de la relation. Elle souffre, il souffre, ils font des choses qu’ils n’auraient certainement pas faites en vivant le début de leur relation ensemble et plus sereinement.

“S’il m’aime vraiment, il m’attendra.” Voici le fond de la pensée de Meredith. Mais pourquoi? Quel est l’intérêt d’une telle séparation? Se redonner de bonnes bases personnelles afin de pouvoir construire une relation durable. Certes, j’en conviens…

Voilà pourquoi je parlais de vaste sujet en début de chronique, car chacun vit sa relation différemment. On pourrait en parler des heures, des jours entiers sans en avoir exploité toutes les faces!

On retrouve ici la plume légère et enthousiaste de Raphaëlle Giordano et on sent bien qu’elle maitrise son sujet!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

https://www.raphaellegiordano.com

  • Même auteure, autre roman

http://monmondedevasions.com/raphaelle-giordano-le-jour-ou-les-lions-mangeront-de-la-salade-verte/

One Reply to “Raphaëlle GIORDANO – Cupidon a des ailes en carton”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 1 =