PAL spéciale vacances estivales

PAL spéciale vacances estivales

Quand certains préparent tranquillement la rentrée, je n’en suis qu’aux prémices des vacances d’été.

C’est donc tout naturellement que j’ai pris la direction de ma bibliothèque habituelle ce matin afin d’y sélectionner les lectures qui m’accompagneront à la plage!

Pour cet été, Covid oblige, pas de grandes découvertes au delà des frontières. Je me suis donc laissée guider par mes envies du moment.

Je vais maintenant découvrir la fameuse Saga “Les 7 soeurs” de Lucinda Riley, depuis le temps que j’en entends parler sur les réseaux, je me suis enfin décidée!

Une belle intrigue en perspective avec la plume de Mary Higgins Clark que je retrouve pour mon plus grand plaisir après quelques mois d’absence dans mes lectures.

Le grand frisson garanti avec Franck Thilliez et son célèbre Sharko.

S’en suivront trois auteurs que l’on m’a chaudement recommandés au travers de Grégoire Delacourt, Karine GIEBEL et enfin M.C Beaton avec les enquêtes d’Agatha Raisin.

Bref, une bien belle brochette qui me permettra de me déconnecter du quotidien sur fond de sable chaud et de Mer Méditerranée…

Vive les vacances!

Les sept soeurs – Maïa

Auteur : Lucinda RILEY

Elles sont sept. Sept soeurs nommées d’après la constellation des Pléiades, adoptées par un milliardaire aux quatre coin du monde.

A la mort de ce père énigmatique, chacune reçoit un indice pour percer le secret de ses origines.

Maïa, l’ainée, la beauté raisonnable, a peur de la vérité. Ses découvertes la conduisent par delà les mers, sur les collines de Rio de Janeiro où se sont brisés bien des destins…

Dans la rue où vit celle que j’aime

Auteur : Mary Higgins Clark

En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu’un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l’agent immobilier, le restaurateur… tous paraissent suspects. Mais sont ils pour autant coupables?

Dans cette atmosphère d’angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s’installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S’agit-t’ils d’un tueur? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible?

Sharko

Auteur : Franck Thilliez

Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics au 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.

Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait semble t’il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu inventer une mort à sa mesure.

Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

Danser au bord de l’abîme

Auteur : Grégoire Delacourt

” Moi, je crois au premier regard, maman. Je crois à la première impression. Je crois au langage de la chair. Au langage des yeux. Au vertige. A la foudre. _ Ce à quoi tu crois, ma petite fille, cela aboutit au chagrin.”

Il y a les promesses que l’on se fait à vingt ans, et les rencontres que nous réserve le hasard. Il y a le bonheur que l’on croyait tenir, et celui après lequel on court. Il y a l’urgence à vivre.

Jusqu’à ce que la mort nous unisse

Auteur : Karine Giebel

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l’apprend aujourd’hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident?

Vincent n’en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C’est un meurtre.

Avec l’aide d’une jeune gendarme, Vincent mène l’enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n’est pas du genre à pardonner…

Agatha Raisin enquête : La quiche fatale

Auteur : M.C. Beaton

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Cotswolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.

Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution, mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

One Reply to “PAL spéciale vacances estivales”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 2 =