M.C. Beaton – Agatha Raisin La quiche fatale

Découvrez ci dessous mon avis lecture d’ Agatha Raisin La Quiche Fatale écrit par M.C. Beaton sortie aux éditions Albin Michel.

avis lecture M C Beaton
Auteur : M. C. Beaton

Genre : Roman international

Editions : Albin Michel

Synopsis

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Cotswolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme.

Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.

Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

Mon avis

Je me suis plongée avec délectation dans ce roman de M. C. Beaton que j’ai connu sur les réseaux sociaux.

Les retours de lecture sont unanimes, c’est un vrai plaisir de découvrir les enquêtes d’Agatha Raisin et ce que je peux dire, c’est que je partage maintenant totalement cet engouement!

Quand certains rêvent de couler des jours heureux sous le soleil et la chaleur d’une île paradisiaque pour vivre leur retraite, Agatha Raisin a choisi la campagne anglaise et je l’envie je dois l’avouer!

A chaque fois que j’ai ouvert ce livre pendant ma lecture, j’étais accompagnée d’un café et avec du lait s’il vous plaît!! Je me plongeais dans l’histoire et me retrouvais chez Agatha Raisin, dans son petit cottage traditionnel, bien au chaud devant un feu de cheminée pendant que dehors, une petite bruine tombait à travers le brouillard et je m’y sentais bien. Il faut dire que ça ressemble tellement au mois de Novembre chez moi…

Cette lecture fut un vrai plaisir, l’histoire est alléchante, l’écriture fraîche, drôle, je me suis régalée!

Il n’y a pas à dire, l’humour anglais est vraiment cocasse, c’est un vrai coup de coeur pour moi.

Cette Agatha Raisin est drôle, pétillante, je me suis facilement attachée à ce personnage haut en couleur qui nous embarque dans son enquête mais pas seulement, également dans sa vie de jeune retraitée avec ses doutes et ses angoisses.

Maintenant, j’ai hâte de découvrir la suite de cette série que j’ai l’intention de lire dans l’ordre pour suivre l’évolution de cette protagoniste hors du commun.

Je recommande fortement ce livre pour un très bon moment de lecture! J’espère que mon avis sur cette lecture vous aura donner envie de découvrir Agatha Raisin !

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

https://www.mcbeaton.com/us/

ou sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marion_Chesney

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

One Reply to “M.C. Beaton – Agatha Raisin La quiche fatale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =