Lucinda Riley – Les 7 soeurs – La soeur du soleil

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du Tome 6 de la saga Les 7 soeurs de Lucinda Riley, La soeur du soleil. Sorti aux éditions Charleston en 2020.

Synopsis

Electra d’Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre.

Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six sœurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939.
Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu Massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

Mon avis

Avec ce sixième tome de la saga des 7 soeurs, Lucinda Riley a décidé de nous faire voyager de la folie citadine de New York aux grandes contrées sauvages du Kenya.

Cette lecture faisant plus de 700 pages, elle ne peut s’effectuer en 48 heures. J’ai donc passé presque une semaine aux côtés d’Electra et je dois dire que je me suis beaucoup attachée à elle. Les idées pré-reçues que je m’étais faites d’elle à travers les cinq premiers tomes ont volé en éclat dès les premières pages.

Ce personnage fort en apparence est tout le contraire à l’intérieur, pleine de doutes et très vulnérable. En effet, la jeune femme mène une vie qu’elle ne maitrise absolument pas et qui va malheureusement la faire passer par de tristes et douloureux moments.

Je suis admirative une nouvelle fois du travail exceptionnel de recherches mené par l’auteure et son équipe. Mêler des éléments fictifs à des faits réels est toujours très intéressant pour un lecteur et le premier pas vers d’autres recherches personnelles plus approfondies si l’envie nous prend.

J’ai maintenant hâte de découvrir le septième tome et cette fameuse soeur disparue. Je sais d’avance que je vais beaucoup voyager aux côtés de personnages que je connais maintenant et que j’apprécie énormément!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

http://fr.lucindariley.co.uk

Même auteur, autres romans

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-la-soeur-a-la-perle/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-les-7-soeurs-la-soeur-de-la-lune/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-la-soeur-de-lombre/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-la-soeur-de-la-tempete/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-les-sept-soeurs-tome-1/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

One Reply to “Lucinda Riley – Les 7 soeurs – La soeur du soleil”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 8 =