Lucinda Riley – Les 7 soeurs – La soeur de la Lune

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du tome 5 des 7 soeurs de Lucinda Riley : La soeur de la Lune sorti aux éditions Charleston en 2019.

Synopsis

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance.

Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale. Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines… jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte.

Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ? 

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie…

Mon avis

C’est en pleine lecture de ce tome 5 de la saga des 7 soeurs que j’ai appris la disparition tragique de son auteure. Je n’en suis que plus admirable encore! Connaître les conditions dans lesquelles ont été écrites ces histoires incroyables me laisse sans voix.

Pour commencer, je suis tombée littéralement sous le charme de Tiggy, son caractère, ses origines, son talent.

Ensuite, avec ce tome, la romancière nous fait voyager encore plus! Nous partons des Highlands écossais et leurs paysages époustouflants pour nous retrouver ensuite à Grenade, admirer son Alhambra majestueuse.

Nous voyageons également dans le temps, de l’Espagne d’avant-guerre en Argentine, afin de fuir les conflits sanglants subis par l’Europe lors de la seconde guerre mondiale.

Sans parler d’un passage à New York avec sa 5ème avenue, son Carnegie Hall et son poumon vert. Qu’elle soit adorée ou détestée par les protagonistes, cette ville n’en est pas moins toujours fabuleuse!

L’aventure que vit Tiggy pour retrouver ses origines est juste addictive. Je dirais même que ce sont ses origines qui viennent à elle et non l’inverse. L’histoire de ses ancêtres gitans n’est pas en reste ; entre passions et tragédies, leur quotidien est pour le moins mouvementé…

Laissez-vous tenter et une fois la lecture du premier tome terminée, vous ne pourrez plus vous passer de cette saga!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez son site

http://fr.lucindariley.co.uk

Même auteur, autres romans

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-la-soeur-a-la-perle/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-la-soeur-de-lombre/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-la-soeur-de-la-tempete/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-les-sept-soeurs-tome-1/

Suivez-moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 17 =